Une nouvelle technologie pour l’Internet: Li Fi, 100 fois plus rapide que le WiFi

La dernière technolgy de haute – Internet haut débit, connu sous le nom LiFi, permet d’envoyer des données à une vitesse remarquable en utilisant la lumière – contrairement à la technologie WIFI généralisée qui fonctionne par ondes radio.

sdvadvqaefq

Estoniai start – up Velminni qui vient d’emménager nouvelle technologie du laboratoire dans le monde réel pour la première fois a commencé à la suite d’essais récents pour préparer dès que la commercialisation des produits.

Les tests effectués jusqu’à présent par la société dans ses bureaux et centres industriels de la capitale estonienne, Tallinn, révèlent des résultats surprenants. Maintenant, nous utilisons certains projets pilotes dans plusieurs industries où notre technologie est pratique à utiliser VLC.

Nous avons développé ainsi une solution intelligente pour envirinment industrielle où la communication des données est effectuée au moyen de la lumière. En collaboration avec un client particulier, nous avons réalisé un autre projet, encore en phase de test, qui devrait commencer à deployng réseau LIFI dans son espace de bureau.

la technologie LiFi semble envoyer des informations à une vitesse de 1 Go par seconde, soit environ 100 fois plus rapide que la technologie WiFi actuellement utilisé. En outre, selon les tests de laboratoire, les connexions de type LIFI pourraient transmettre jusqu’à 224 gigabits par seconde, cependant, vient encore des premiers échantillons, les résultats jusqu’à présent ont été prévisible inférieure.

Cette transmission de données à sens unique a été découvert il y a quatre ans, lorsque Harold Haas, professeur à l’Université d’Edimbourg, a montré un aperçu de LED pouvaient envoyer beaucoup plus d’informations que les tours cellulaires. Dans la pratique, un tel système pourrait être utilisé pour tout type d’appareil.

Avenir de l’Internet

Bien que cela semble prometteur, la technologie LiFi ne pouvait guère être pleinement utilisé, les réseaux WiFi existants sont déjà très répandues dans le monde entier. Ainsi, l’une des options les plus abordables pour le déploiement LiFi serait plutôt adapter les technologies actuelles. Actuellement, les chercheurs derrière le projet vise à développer des systèmes qui fonctionnent sur LiFi d’infrastructure, mais l’intégration de système Internet actuel. Utilisé simultanément, au moins au début, le service sera donc plus sûr et plus rapide.

Les spécialistes pensent que, après le succès de l’étude pilote, la technologie LiFi devrait arriver sur le marché au cours des trois ou quatre prochaines années, donnant ainsi la connexion des clients d’Internet en utilisant des ampoules dans les maisons. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer une puce dans chaque dispositif d’éclairage, car ils ont un double usage: à la fois l’éclairage et de transmission de données sans être. Très probablement, à l’avenir, nous allons non seulement 14 millions d’ampoules, mais des millions de LiFi 14 sites, répartis dans le monde entier pour un avenir plus propre, plus vert et plus lumineux.


Conçu spécifiquement pour regarder des vidéos à 360 degrés, le nouveau dispositif est le fruit d’une collaboration entre les entreprises françaises Ateme et Kolor, spécialisés dans la vidéo du logiciel et l’assemblage des images, les affichages compagnie de Pufferfish britanniques, qui produit des modules projections groupe sphérique et technologie finlandaise Finwë. Les gens peuvent déjà regarder 360 vidéos sur un classique de la télévision ou sur une tablette, mais la forme sphérique du nouveau dispositif ajoute une nouvelle dimension qui peut enrichir l’expérience d’un concert ou un événement sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *