Quel est Wifi Direct? Comment cela fonctionne?

Avant WiFi Direct, nous allons parler de Wifi.

Donc, il y a cette technologie appelée WiFi. Plus que probablement l’utiliser beaucoup. Il est une technologie de communication sans fil (sans fil) avec de nombreux domaines d’utilisation, les plus courantes étant connecté à Internet.

vzcxvaqedfvaqe

La façon la plus courante de la rencontre avec WiFi pour un utilisateur typique se connecte à un routeur sans fil et accéder à l’Internet via cet appareil.

Le routeur est un dispositif physique qui crée un point d’accès (AP) ou point d’accès, que vous voyez sur votre smartphone, votre téléphone ou votre ordinateur lorsque vous recherchez un réseau pour se connecter. Choisissez le réseau que vous voulez, entrez le mot de passe, et le tour est joué: vous avez accès à l’Internet.

Mais il y a des cas où on n’a pas besoin de l’Internet, vous voulez seulement connecter deux périphériques et de partager des données entre elles: pour envoyer un fichier ou à une imprimante pour imprimer quelque chose. Il est une technologie conçue pour aider même dans ces cas et il est appelé WiFi Direct.

Wi-Fi Direct: Un peu d’histoire

Besoin d’envoyer des données à un autre appareil sans fil, sans la nécessité d’un troisième équipement est rien de nouveau. Une des solutions les plus răsândite est Bluetooth, qui est apparu en 1998. Bluetooth est parfait pour connecter des périphériques à un ordinateur (comme une souris ou un clavier) ou utiliser un casque sans fil, car ils ne nécessitent pas une donnée de transfert rapide. La technologie Bluetooth est rapide et aucune installation ne va pas sans problèmes, en général.

Mais le site Wi-Fi est différente: des vitesses élevées et est beaucoup plus facile à configurer. Il a donc été adopté WiFi Direct: est une technologie de transfert de données rapide entre les deux appareils et la configuration beaucoup plus facile, car il peut être utilisé pour se connecter sans fil tout équipement.

La première entreprise qui a introduit un soutien important pour le WiFi Direct a été Intel: ils ont introduit la première plate-forme standard Centrino 2 en 2008. Puis, deux ans plus tard, plusieurs grands acteurs de l’industrie des réseaux ont suivi leur exemple, comme Marvell, Atheros, Broadcom, Realtek Ralind et que les premiers produits lancés en Octobre 2010. Il est possible que votre WiFi à partir de votre ordinateur pour être faite par un de ces fabricants.


Google a introduit le support pour le WiFi Direct exactement un an târzium dans Android 4.0. Blackberry OS a reçu la mise à jour vers la version 10.2, et le premier qui a soutenu WiFi Direct Xbox est Xbox One, lancé en 2013. Le système d’exploitation de Windows a intégré le support pour ce PC standard de Windows 8 et Windows Phone n’a pas le soutien officiel WiFi Direct , mais il y a peu d’applications disponibles qui permettent le transfert de fichiers via WiFi sans avoir besoin de matériel supplémentaire.

Certains confondu avec Direct connexions sans fil ad-hoc WiFi, mais cela est quelque chose de différent. connexions ad-hoc se connecte deux ordinateurs via WiFi, mais sont plus difficiles à mettre en place, et la vitesse est limitée à 11 Mbps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *